CONSEIL D’ADMINISTRATION


 

Présidente

Mary-Jo Petsche


Liaison exécutive avec l’AALL, la BIALL, l’IALL et la SLA. Agente de liaison pour les représentant(e)s auprès de la Legal Information Preservation Alliance (LIPA), du Comité canadien de catalogage, du Comité consultatif des bibliothèques (anciennement le Comité consultatif du Programme des services de dépôt), de la Fédération canadienne des associations de bibliothèques, du Comité des spécialistes en règlements administratifs, du Comité d’élection, du Comité des nominations, du Comité des résolutions, du Comité de vérification des pouvoirs et du Comité des conseiller(-ère)s en matière de procédures.


Mme Mary-Jo Petsche est directrice générale de la Welland County Law Association (WCLA), où elle fournit un soutien à la recherche juridique et est responsable des activités courantes de la bibliothèque et de l’association juridique.  Avant de travailler à la WCLA, elle était conseillère en gestion des connaissances chez Nortel Networks et Architel Systems Corporation.  Mme Petsche a obtenu son diplôme de technicienne en bibliothéconomie et de technicienne de l’information au Sheridan College en 1997.  Elle est membre de CALL/ACBD depuis 2001 et a participé aux comités et groupes d’intérêt spécial suivants : diversité, inclusion et décolonisation, site Web, liaison avec les fournisseurs, mentorat, préservation, bibliothèques des palais de justice et des barreaux.  Elle a également participé au Comité de planification des conférences de Hamilton (2020) et de Winnipeg (2014), et a été bénévole pour celui d’Edmonton (2018).  Mme Petsche est membre de l’Ontario Courthouse Libraries Association (OCLA), dont elle a été présidente de 2004 à 2006.  Tout en étant présidente de l’OCLA, elle s’est jointe à LibraryCo inc. en tant que directrice de 2004 à 2007.  Mme Petsche a été membre du comité de la bibliothèque de l’Association des bâtonniers de comtés et districts de 2007 à 2014.  Pendant son temps libre, elle aime jouer du piano, écouter de la musique et passer du temps avec les membres de sa famille et ses ami(e)s.

 


Président sortant 

Yemisi Dina

Liaison avec l’archiviste, Comité sur le droit d’auteur, Comité de liaison avec les éditeurs, Comité consultatif de rédaction du Canadian Abridgment, Prix Hugh Lawford d'excellence en édition juridique

Mme Yemisi Dina est bibliothécaire de droit en chef de la Bibliothèque de la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York, à Toronto. Elle est bibliothécaire de droit depuis 1995 et possède une grande expérience dans le milieu des bibliothèques universitaires. Ses écrits et ses recherches portent sur la bibliothéconomie de droit, les technologies de l’information et leur application à la fourniture de services d’information, les méthodes de recherche juridique, les études féministes, le droit étranger, le droit comparé et le droit international. Elle participe à l’enseignement de la recherche juridique dans les cours de première année et de deuxième année. Elle a reçu la première bourse Janine Miller de CALL/ACBD en 2012.

Mme Dina a publié de nombreux ouvrages et a contribué à de nombreuses publications et de nombreux guides de recherche. Elle est une membre active d’associations professionnelles de bibliothèques de droit à l’échelle nationale et internationale, où elle continue à exercer différentes fonctions.

 

Vice-présidente no 1

Jason Wong

Liaison avec le Comité des communications, la publicité des événements et le bulletin In Session, la coordonnatrice des médias sociaux et le Comité de rédaction du site Web

M. Jason Wong est un spécialiste de la veille concurrentielle et de la recherche juridique au sein d’un grand cabinet d’avocats national et œuvre actuellement à Vancouver. Auparavant, il travaillait en Alberta, où il occupait divers postes de bibliothécaire de droit et de chercheur en droit dans des cabinets d’avocat(e)s et des palais de justice. Il possède une expérience supplémentaire de bibliothécaire dans le milieu universitaire, au service d’un large éventail de facultés et de départements, notamment dans le domaine des affaires, des sciences humaines et des sciences sociales. Il a fait partie de la direction de plusieurs groupes locaux de bibliothèques de droit, s’appuyant sur son expérience antérieure en tant que président d’un organisme de bienfaisance enregistré et propriétaire de sa propre entreprise d’organisation d’événements. 

 

Vice-président no 2

Katarina Daniels



Liaison avec le Comité de planifiation des conférences annuelles, l'Institut pour les nouveaux bibliothécaires de droit, le Comité de la formation permanente et leSous-comité des webinaires



 

Trésorière

Jennifer McNenly 




Présidente du Comité consultatif sur les finances

Mme Jennifer McNenly est directrice principale chez Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L. à Toronto. Elle a obtenu un baccalauréat en relations internationales à l’Université de Toronto en 1990, une maîtrise en histoire à l’université York en 1991 et une maîtrise en bibliothéconomie et en science de l’information à l’université de Toronto en 1993.  Après avoir obtenu son diplôme, Mme McNenly a travaillé comme gestionnaire de bibliothèque pour SNC Lavalin, puis a été nommée directrice de la bibliothèque et des technologies à l’Institut canadien des affaires internationales (aujourd’hui Conseil international du Canada) en 1998.  Elle s’est jointe au cabinet d’avocat(e)s Osler en tant qu’architecte de systèmes de connaissances en 2004, puis a accédé à son poste actuel chez Fasken en 2004.  Mme McNenly est une professionnelle de l’information stratégique axée sur la technologie. Elle s’intéresse à l’intelligence artificielle, à la recherche en entreprise, à la taxonomie, aux métadonnées, à la gestion des connaissances, à la recherche juridique, à la veille concurrentielle, à l’analyse et à la visualisation des données, à la conception et à la convivialité de sites Web, à l’architecture de l’information, aux outils sociaux, à la gestion de contenu et à tout ce qui touche à Microsoft. 


 

Secrétaire

Donna Sikorsky 





Liaison avec tous les Groupes d'intérêt spécial de l'Association

Mme Donna Sikorsky est bibliothécaire de liaison à la Bibliothèque de droit E. K. Williams de l’Université du Manitoba. Auparavant, elle a été directrice par intérim de la Bibliothèque de droit E. K. Williams et bibliothécaire de référence. Avant d’occuper un poste dans une bibliothèque universitaire, Mme Sikorsky était bibliothécaire chez Taylor McCaffrey S.E.N.C.R.L. à Winnipeg, où elle était responsable du soutien à la recherche, de la gestion des collections et de la formation. Mme Sikorsky est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’université du Manitoba et d’une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information de l’université de l’Alberta. Elle est membre de CALL/ACBD depuis 1998, et a été membre du Comité des prix et des bourses et du Comité de perfectionnement professionnel. Enfin, Mme Sikorsky a été coprésidente du Comité de planification des conférences en 2014.

 


 

Membre à titre personnel 

Hannah Rosborough

 



Liaison avec la Revue canadienne des bibliothèques de droit, le Comité pour promouvoir la recherche, le Comité sur la classification KF modifiée, le Sous-comité sur la classification

Mme Hannah Rosborough est bibliothécaire chargée de l’enseignement et des communications savantes à la Bibliothèque de droit Sir James Dunn, de l’École de droit Schulich de l’Université Dalhousie. Elle travaillait auparavant aux services d’information du bureau de Halifax de McInnes Cooper. Mme Steeves est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université St. Thomas et d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université Dalhousie, et est actuellement candidate à une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle dans le cadre du programme de perfectionnement professionnel Osgoode à la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York. Ses recherches actuelles portent sur l’impact de l’utilisation équitable, du libre accès et des espaces négatifs de la propriété intellectuelle sur la commercialisation des connaissances scientifiques. Enfin, elle est membre active de la communauté de CALL/ACBD depuis 2015 et a été présidente du Sous-comité des webinaires, présidente de la recherche et de la rédaction juridique (RRJ) et rédactrice en chef de la Revue canadienne des bibliothèques de droit.



 

Membre à titre personnel 

Alexia Loumankis


   

Liaison avec le Comité de la diversité, de l'inclusion et de la décolonisation, Fonds de voyage à la mémoire d’Eunice Beeson, le Comité de recrutement des membres, et le Comité des prix et des bourses.

Mme Alexia Loumankis est bibliothécaire de référence et de recherche à la Bibliothèque de droit Bora Laskin de l’Université de Toronto. Auparavant, elle a été gestionnaire et bibliothécaire de référence à la bibliothèque de droit du ministère du Procureur général de l’Ontario et bibliothécaire dans un cabinet d’avocat(e)s national. Mme Loumankis est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’information et d’un diplôme de premier cycle en histoire et en économie de l’Université de Toronto. Elle est active dans la communauté de CALL/ACBD depuis de nombreuses années, en tant que membre, coprésidente ou présidente du Groupe d’intérêt spécial des bibliothèques gouvernementales, du Groupe d’intérêt spécial des bibliothèques universitaires et du Comité de liaison avec les fournisseurs.



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